jeudi 5 juin 2014

Il y a un an, Clément Méric était assassiné par l'extrême droite - Rassemblement à Orléans devant Place d'Arc, le 6 juin à 18h.





Il y a un an, notre camarade Clément Méric, militant à l'Action Antifasciste Paris-Banlieue et syndicaliste à Solidaires Etudiant-e-s Science Po, était battu à mort à la sortie d’un magasin près de la gare Saint Lazare à Paris par des militants d’extrême droite liés au groupuscule Troisième Voie. Clément Méric devait mourir quelques heures plus tard des suites de ses blessures à l’hôpital de la Pitié-salpêtrière.

Son cas devenu emblématique n’est pourtant pas isolé. Nombreuses sont celles et ceux qui doivent affronter les oppressions. Elles prennent des formes multiples (violences policières, expulsions, stigmatisations, islamophobie, lois racistes, remise en cause du droit à l’IVG…) et les récents scores électoraux du Front National ne sont pas là pour nous rassurer.

Pour commémorer la mort de Clément Méric et réaffirmer que le combat contre l'extrême droite est plus que jamais d'actualité, le Comité Antifasciste et Antiraciste du Loiret (CAAL) appelle à un rassemblement à Orléans le vendredi 6 juin, à 18h, devant Place d'Arc.


Par ailleurs, le lendemain est organisé sur Paris une grande manifestation antifasciste en hommage à Clément Méric à l'appel de plusieurs organisations (Solidaires Etudiant-e-s, Action Antifasciste Paris-Banlieue, Comité pour Clément, Union Syndicale Solidaires, La Horde, VISA...). Des militants orléanais y seront et nous invitons toutes celles et ceux qui le pourraient à participer à cette manifestation
Manifestation à Paris, le samedi 7 juin, à 14h, départ Bastille


manif 7 juin antifa bonne version

Aucun commentaire:

Publier un commentaire