mercredi 4 décembre 2013

Commémoration des six mois de la mort de Clément Méric : Le CAAL appelle à se rassembler vendredi 6 décembre à 17h, devant place d’Arc


Il y a maintenant 6 mois, notre camarade Clément Méric, militant antifasciste et syndicaliste étudiant, était assassiné en plein jour à Paris par des militants d’extrême droite liés au groupuscule Troisième Voie. L’annonce de sa mort avait alors constitué un véritable électrochoc et rappelé à tous cette terrible vérité : en 2013 encore, le fascisme tue. Des manifestations et rassemblements avaient lors eu lieu dans tous le pays, y compris dans le Loiret, pour exprimer une indignation collective contre un tel acte et marquer une  volonté ferme de s’opposer à l’extrême-droite et à ses violences.

Six mois plus tard, le combat contre l’extrême-droite est plus que jamais à l’ordre du jour. Surfant sur la crise ainsi que sur la xénophobie et l’islamophobie ambiante, le Front National a le vent en poupe. Il peut d’autant plus diffuser son message haineux que les dérapages de cadres de la droite « républicaine » ou la politique d’expulsion des sans-papiers et de stigmatisation des Rroms mené par Manuel Valls ne font que le légitimer. La montée de l’extrême droite s’accompagne de son lot habituel de violences. Les agressions fascistes contre les militants n’ont pas cessés, comme nous le rappelle la récente agression d’une militante de l’Unef à Paris 1, de même que les violences à caractère raciste, pour preuve les agressions islamophobe d’Argenteuil et de Chécy. N'oublions pas non plus que Dieudonné, qui quelques jours seulement après l'assassinat de Clément s'affichait fièrement en compagnie du leader de Troisième Voie Serge Ayoub, s'apprête à investir le Zénith d'Orléans pour y propager ses idées nauséabondes.

C’est dans ce contexte que le Comité Antifasciste et Antirasciste du Loiret (CAAL) appel à un rassemblement vendredi 6 décembre à 17 devant la place d’Arc (Orléans) pour commémorer les 6 mois de l’assassinat de Clément Méric et rappeler notre détermination à combattre l’extrême droite. Face aux violences fascsites, ni oubli, ni pardon !

RASSEMBLEMENT 
VENDREDI 6 DECEMBRE, 17H

DEVANT PLACE D'ARC (Orléans)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire